C’est quoi ce blog ?

Salut à toi visiteur de passage, curieux passionné ou fan hystérique (je mise peu sur cette dernière catégorie, mais n’hésite pas à me laisser ton numéro si tu en fais partie). Je me présente : Antares145 ou Antares tout court, homme, francophone, le reste n’a pas beaucoup d’importance.

Si tu as déjà entendu parler de moi, c’est sans doute via le forum de crack-wifi.com que j’écume depuis un certain temps déjà. L’ambiance y est sympathique et les discussions intéressantes, mais pour des raisons personnelles (que je ne détaillerai pas) je souhaite m’en détacher un peu et avoir en parallèle mon « propre espace ». Histoire d’avoir plus d’indépendance et ne plus être catalogué dans un forum et l’image qu’il donne (sans qu’elle me corresponde forcément). Et aussi parce que le format de blog se prête mieux à certaines contributions de longueur conséquente (tout le monde sait que j’ai pas l’habitude d’aller au plus court).
Ca ne veut pas dire que je cesserai de fréquenter le forum, juste que certaines contributions « majeures » prendront place ici. Je serai sans doute moins présent là-bas, mais je continuerai à participer aux topics.

Je préviens tout de suite, ce blog est un essai, qui ne sera pas tenu à jour de façon régulière (ça c’est dit), et qui ne sera peut-être pas tenu à jour du tout une fois que j’aurai posté les quelques idées que j’ai pour l’instant. Si le contenu t’intéresse, je te conseille de t’abonner au flux RSS (mais pas via Google Reader :P) ou t’abonner par mail pour être averti du nouveau contenu (s’il y en a).

Sauf mentions contraires, les articles de ce blog sont publiés sous licence Creative Commons CC-BY-NC : vous êtes libres de reprendre ce contenu et de l’adapter tant que vous indiquez l’auteur (BY) et que vous n’en faites pas une utilisation commerciale (NC). Par contre, et même si ce n’est pas « obligatoire », si tu reprends une partie de mes articles ce serait sympa de me prévenir ou me laisser un petit message 😉 N’hésite d’ailleurs pas à me contacter pour me dire ce que tu penses du blog, si tu as des remarques ou suggestions, ou pour toute autre remarque (constructive). Idem pour les commentaires, j’essayerai d’y répondre dans la mesure du possible, et si on peut avoir des discussion un peu techniques c’est encore mieux !

Hier Datenaustausch möglich...

Alors de quoi va-t-on parler ici ? De sécurité informatique principalement, surtout sous forme de tutos. Plus particulièrement, ça tournera souvent autour du WiFi et de ses attaques ; d’abord parce que c’est ça qui m’intéresse, et ensuite parce que la majorité des utilisateurs ne se rendent pas compte des risques qu’ils prennent en se connectant à des réseaux qu’ils ne connaissent pas. Si je peux arriver à en sensibiliser quelques uns, ça sera déjà ça de gagné ! 🙂

A bientôt pour un premier article !

Cet article a été publié dans blabla. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour C’est quoi ce blog ?

  1. mhtk dit :

    Bonjour M. Antares,

    Votre blogue est tout à fait ce que j’attendais, étant passionné par le mitm, curieux des nouvelles avancées, et encore un scrypt-kiddies mais je me soigne 🙂 je suis tout content de connaître votre blogue.
    Je reviendrais très bientôt pour les questions juste le temps d’étudier un peu vos tutoriels.
    A bientôt

  2. kcdtv dit :

    Bonjour
    Avant toutes choses salutations et merci pour tout. 🙂
    Sinon c’était pour dire que j’ai allègrement pompé ton thème sur rogue AP transparent pour en rédiger un en espagnol : https://www.wifi-libre.com/topic-192-tutorial-honeyspot-que-es-un-bote-de-mielcomo-poner-lo-de-pie.html
    Sans but lucratif et en signalant bien évidemment la source et l’auteur.
    ¡Gracias! 🙂

Laisser un commentaire

